JOUONS LA CARTE DE LA DIFFÉRENCE

Une équipe, une écoute, au centre de vos attentes et de vos préoccupations !

Jérémy Aldrin, un enfant de Metz

Je suis né il y a 36 ans à Metz. Je partage ma vie avec Céline et le petit Victor. J’ai une sœur infirmière Claire.

Mes grands parents étaient ouvriers, mes parents employés. C’est grâce à l’école et aux professeurs qui ont jalonné mes études que j’ai pu construire une vie professionnelle telle que je l’ai souhaitée.

Diplômé d’un doctorat en Sciences de Gestion, je suis aujourd’hui Maitre de conférences à l’université de Lorraine. J’enseigne le contrôle de gestion, la comptabilité et l’analyse financière.

Je crois donc aux valeurs de responsabilité et de reconnaissance du travail qui constituent à mes yeux les meilleurs moteurs de l’ascenseur social.

Je suis un passionné de football, supporter assidu du FC METZ notamment, de lecture, de voyages, et quand le temps me le paraît modeste musicien.

Une solide expérience d’élu

En 2008, je deviens conseiller municipal de Metz grâce à Jean Marie Rausch et par la même occasion le benjamin de l’assemblée. Siégeant au sein de l’opposition, j’apprends son fonctionnement et me confronte aux suffrages des électeurs à deux reprises : aux cantonales en 2011 et aux sénatoriales en 2017.

En 2014, à la suite de la réélection du maire de Metz, celui–ci propose à un membre de son opposition de présider la principale commission municipale, celle des finances.

Etre vigilant, se battre pour la transparence, effectuer un contrôle de l’action publique mais servir avant tout l’intérêt général, ce sont les missions d’un élu d’opposition telles que je les conçois. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas hésité un seul instant à répondre favorablement à la proposition du Maire de Metz de présider la Commission des Finances de la ville.

J’ai réussi à faire adopter un amendement renforçant la transparence sur les décisions d’emprunt du Maire, un autre amendement conduisant à la suppression du versement de jetons de présence aux élus de la ville qui siègent dans des sociétés d’économie mixte (à l’Usine d’Electricité de Metz, par exemple) et pour la 1ère fois le rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion de la ville a pu être analysé en profondeur en commission.

Cette fonction m’a aussi permis de travailler au quotidien avec l’administration municipale. Demain, avec votre confiance, cette expérience sera précieuse pour impulser dès le lendemain de l’élection le projet pour Metz que notre équipe soumet à vos suffrages.

J’ai souhaité parler de la passion pour ma ville de naissance, de cœur et de vie et ma vision pour Metz à travers un livre publié en 2017 et édité aux Paraiges « Une certaine idée de Metz ».

Agir pour vous, c'est une équipe !

Retrouvez la liste complète de cette formidable équipe, des hommes et des femmes, des jeunes et des moins jeunes qui souhaitent un réel changement pour Metz !

JOUER LA CARTE DE LA DIFFÉRENCE

Pourquoi nous nous engageons sur la liste de Jérémy Aldrin ?

CHRISTINE SINGER
JURISTE FISCALISTE CHEF D'ENTREPRISE
CONSEILLÈRE MUNICIPALE ET MÉTROPOLITAINE

“Je connais la droiture et l’honnêteté de Jérémy ALDRIN. Et ce sont pour moi des valeurs indispensables pour exercer
la fonction de Maire.”

JEAN-MARC PASQUEREAU
GÉNÉRAL DE GENDARMERIE

” Parce que les messins aspirent à la tranquillité, je souhaite apporter mon expérience en matière de sécurité publique pour faire de la police municipale à Metz une véritable police de proximité. La proposition de Jérémy ALDRIN de créer 5 maisons de police municipale (dans les quartiers et une place de la République) est la bonne solution pour la sécurité des messins.”

JEAN-LUC MULLER
CHEF D'ENTREPRISE ET VICE-PRÉSIDENT DU FC METZ

” Je m’engage auprès de Jérémy ALDRIN car il a des propositions concrètes et ambitieuses pour attirer les emplois de demain : création d’un centre d’affaires à proximité de la gare, d’une zone d’activité dédiée à l’économie écologique.

SÉGOLÈNE LARDENOIS
CHIRURGIENNE ET SECRÉTAIRE DE LA COMMISSION MÉDICALE D'ÉTABLISSEMENT CLAUDE-BERNARD

” L’humain doit être au centre de nos préoccupations. Garantir l’accès aux soins par la création de maisons de santé est fondamental pour moi. Nous le ferons avec Jérémy ALDRIN.”

PIERRE WEINBERG
CHARGÉ D'AFFAIRES EN FINANCEMENT D'ENTREPRISE

” Issu d’une famille messine ayant œuvré pour Metz dans le domaine sportif, j’attends d’une municipalité plus de soutien envers les clubs sportifs que celui affiché ces dernières années par l’équipe sortante. Je connais l’attachement de Jérémy ALDRIN pour le sport et ses valeurs éducatives .”

LAURENCE THIS
DÉLÉGUÉE PHARMACEUTIQUE

” La préservation du cadre de vie est essentielle. J’adhère à la proposition de Jérémy ALDRIN de créer une brigade verte pour lutter au quotidien contre les incivilités et assurer la propreté de la ville. “

JEAN-BAPTISTE HEITZMANN
COMMERÇANT

“4ième génération d’une famille de commerçants à Metz, j’attends beaucoup du projet « Metz Grand Centre » et des parkings relais de centre ville proposés par Jérémy ALDRIN pour redynamiser le commerce l’artisanat au centre ville.”

LUCIE BERGERET
DIRECTRICE D'ÉTABLISSEMENT HÔTELIER

“Je crois au dynamisme de Jérémy ALDRIN pour développer l’attractivité de Metz dans toutes ses dimensions, touristiques, culturelles
et transfrontalières.”

Retrouvez l'intégralité des 55 colistiers

Si vous souhaitez nous rejoindre ...